Une sensibilisation à 5 départements pour une meilleure cohabitation sur la route.

Mis à jour le 02/05/2024

Pendant une semaine, du 25 avril au 1er mai, Francis Levasseur, IDSR à la coordination 29 a animé le stand tous les matins en compagnie des IDSR des coordinations Sécurité routière des départements traversés : Finistère, Morbihan, Loire-Atlantique, Ille-et-Vilaine et les Côtes-d'Armor.

Merci pour l'investissement des coordinations et aux IDSR présents tous les matins afin de sensibiliser les spectateurs du Tour de Bretagne !

Le Préfet de la Région Bretagne et le préfet des Côtes d'Armor sont venus saluer sur la dernière étape : Le Hinglé - Dinan, la dynamique de l'opération en saluant le travail en commun des 4 départements bretons ainsi que la Loire Atlantique.

Un grand merci également au président de l’épreuve, et son équipe pour leur accueil sur la course lors de cette dixième année de partenariat, permettant ainsi de faire passer des messages de respect sur la route entre usagers motorisés et non motorisés notamment au départ, avec la présentation de l'opération au milieu des équipes, lors de la retransmission télévisée de la course et le soir avec la remise du maillot au vainqueur par Bernard Hinault (qui s'est essayé au quiz).

Un invité spécial, Christian Prudhomme, directeur du Tour de France cycliste, qui a souhaité saluer également le travail réalisé sur ce Tour, mais également en remerciant l'engagement des 27 coordinations qui vont se mobiliser cet été, puisque l'opération va avoir lieu lors des Tours de France cycliste masculin et féminin 2024.