Dossier Départemental sur les Risques Majeurs 2015

 
 
Dossier Départemental sur les Risques Majeurs 2015

Le citoyen est le premier acteur de sa sécurité et de celle de ses proches. A ce titre, il doit être informé des risques naturels et technologiques majeurs auxquels il peut être confronté et des mesures de sauvegarde à mettre en oeuvre. C'est une condition essentielle pour qu’il acquiert un comportement responsable face au risque.

Les accidents et les inondations récentes rappellent que le département n'est pas à l'abri de situations exceptionnelles qui peuvent avoir des conséquences graves sur la vie humaine, économique et l'environnement. Il est de la responsabilité de l’Etat d’anticiper la gestion de ces risques, notamment par l’information préventive de tous les citoyens et acteurs locaux. C'est la connaissance partagée du risque qui permet d'y faire face collectivement.
Le dossier départemental sur les risques majeurs (DDRM), qui vient d'être réactualisé, recense les risques naturels et technologiques majeurs auxquels chacune des communes d'Ille-et-Vilaine est potentiellement exposée. Il constitue la première phase de l'information du citoyen. Pour être réellement efficace, cette information est relayée au niveau local par le dossier d’information communal sur les risques majeurs (DICRIM) que doit réaliser chaque commune susceptible d’être confrontée à un risque majeur.

Consultez le dossier départemental sur les risques majeurs :

> DDRM2015 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 7,97 Mb

 
 

Documents listés dans l’article :