Sécurité routière

Stand Sécurité routière à la Foire internationale de Rennes : un succès !

 
 
Stand Sécurité routière à la Foire internationale de Rennes : un succès !

Plus de 2000 personnes sont venues sur le stand animé par la DDTM d’Ille-et-Vilaine et le CRICR Ouest afin de participer aux divers ateliers.

Pour la première fois, un stand Sécurité Routière était présent pendant toute la durée de la Foire Internationale de Rennes qui s’est tenue du 26 mars au 3 avril 2011, au parc des expositions de Rennes aéroport. Ce stand était animé par le Pôle Coordination Sécurité Routière de la DDTM, en partenariat avec le CRICR Ouest.

Les 4 ateliers proposés au public :

  • simulateur de conduite voiture
  • simulateur de conduite de 2 roues motorisés
  • simulateur alcool
  • lunettes de simulation d’alcoolémie 

ont remporté un franc succès, grâce à l’excellent état d’esprit et au professionnalisme de l’ensemble des animateurs du stand : plus de 2000 personnes sont venues participer aux divers ateliers et sont reparties avec un grand nombre de dépliants thématiques (alcool, vitesse, ceinture…).

Le lundi 28 avril, M. le directeur de cabinet du Préfet, M. Luc Ankri, est venu sur le stand saluer les IDSR1  afin d’adresser un grand merci à chacun d’eux.

1 Intervenant Départemental de la Sécurité Routière - Placés sous l'autorité du Préfet, les IDSR sont des bénévoles (membres d'associations, fonctionnaires ou salariés d'organismes professionnels) dont la mission est de réaliser des actions d'information et de sensibilisation auprès des usagers

 

FoireRennes3
FoireRennes2
FoireRennes1