Sécurité routière

Opération Sécurité routière des cyclistes : la presse en parle

 
Opération Sécurité routière des cyclistes : la presse en parle

L’opération de sécurité routière pour les cyclistes "Cyclistes : une route sans danger, c’est possible !" s’offre une visibilité nationale.

En effet, Didier De abreu, coordinateur Sécurité routière d’Ille-et-Vilaine et Thierry Baudet, du pôle Communication de la DDTM 35 ont profité du passage du Tour de France dans l’ouest pour présenter à la presse et aux champions l’opération initiée en DDTM 35. Ils avaient invité pour l’occasion Dominique Lebrun, Monsieur Vélo du Ministère des transports. Lors de l’étape du Tour qui partait de Fougères, le maillot Sécurité routière a été remis notamment à Christian Prudhomme, directeur du Tour de France, Bernard Hinault, Bernard Thévenet et Stephen Roche, 3 anciens vainqueurs de la grande boucle. Ils ont salué l’opération et souhaitent être informés de la suite donnée.

A l’arrivée à Tours, l’opération a été présentée par Gérard Holtz en direct dans son émission d’après-Tour, et le maillot a été remis au journaliste ainsi qu’à son partenaire Cédric Vasseur. Maillot qui semble intéresser de nombreux cyclistes, au vu des multiples messages reçus par la coordination Sécurité routière d’Ille-et-Vilaine, des cyclistes de toute la France qui font part de leurs encouragements et souhaitent acquérir ce maillot.

 Prochaine action : le 3 septembre prochain, lors de l’épreuve cycliste de haut niveau « les angevines » à Fougères.

Lien Youtube vidéo France Télévision : http://youtu.be/366FsGdwWRA

Contact sur l’opération : ddtm-pcsr@ille-et-vilaine.gouv.fr