Sécurité routière

Les premières Assises départementales de la Sécurité Routière en Ille-et-Vilaine

 
Assises départementales de la Sécurité Routière d’Ille-et-Vilaine

Le 29 février 2012, les 1ères Assises départementales de la Sécurité Routière d’Ille-et-Vilaine ont rassemblé plus de 140 participants

Le 29 février 2012, les premières Assises départementales de la Sécurité Routière d’Ille-et-Vilaine, ont rassemblé plus de 140 participants, à l’initiative du Préfet d’Ille-et-Vilaine, du Conseil général d’Ille-et-Vilaine et de l’Association des Maires d’Ille-et-Vilaine et en présence de M. Jean-Luc Névache, Délégué Interministériel à la Sécurité Routière.

Cette manifestation a permis de rassembler l’ensemble des partenaires et acteurs locaux, pour dresser le bilan des actions menées depuis 2006 et enrichir le débat local sur les enjeux prioritaires de la Sécurité Routière pour les années 2013 à 2018.

Les travaux des ateliers ont permis la mutualisation des expériences des divers acteurs et ont mis l’accent sur le besoin de renforcer l’action collective pour continuer à faire baisser le nombre de morts sur les routes.

Le partenariat mis en évidence par ces Assises va se poursuivre tout au long de l’année 2012, avec plusieurs groupes de travail, pour aboutir, de façon concertée, au Document Général d’Orientations 2013-2018.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le dossier de presse