Sécurité routière

Lancement de la Quinzaine de la Sécurité routière : L’histoire du Code de la route racontée par une chaussure

 
 
Quinzaine de la Sécurité Routière

 Une pièce de théâtre pour apprendre les bons réflexes à pied, en vélo, en bus...

Plus de 250 enfants des écoles de Pont-Péan, Orgères et Saint-Erblon, ont assisté le 13 septembre à la représentation d'une pièce de théâtre "L’histoire du Code de la route racontée par une chaussure".

C'était là la première action de la Quinzaine de la Sécurité Routière, ouverte à l’Espace Beausoleil de Pont-Péan, par Madame Chauffourd-Rouillard, directrice de cabinet de Monsieur le Préfet d’Ille-et-Vilaine. La Quinzaine se déroulera jusqu’au 29 septembre.

Ce rendez-vous est l’occasion, lors des nombreuses actions de prévention, de saluer l’engagement de tous, acteurs publics comme de la société civile, qui œuvrent au quotidien pour faire reculer l’insécurité routière.

Cette pièce de théâtre, présentée pour la 1ère fois en Ille-et-Vilaine, à destination d'élèves d'écoles primaires, est issue d'un partenariat entre l’État et la Direction Académique de Services de l'Éducation Nationale, l’Association des Maires d’Ille-et-Vilaine ainsi que la commune de Pont-Péan qui a mis à disposition gracieusement sa salle de spectacle.

Le "Code de la route", de 1860 à nos jours, est raconté par une chaussure qui en traversant le temps, raconte les bons réflexes de sécurité avec la complicité du public : en vélo, en auto, en traversant, en bus... démonstration à l'appui !

Une manière de revisiter, de manière pédagogique et ludique, les fondamentaux du piéton pour sa sécurité au quotidien, des messages percutants pour le jeune piéton d'aujourd'hui et...l'automobiliste de demain !

Lancement de la Quinzaine de la Sécurité routière
Lancement de la Quinzaine de la Sécurité routière

 Pour consulter le programme de la Quizaine de la sécurité routière en Ille-et-Vilaine :

> Programme SR Sept 2012 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,73 Mb