Action de sensibilisation pour les élèves de Cesson-Sévigné

 
 
Action de sensibilisation pour les élèves de Cesson-Sévigné

prevention26022015e

Durant deux jours, Jeudi 26 et vendredi 27 février, 600 élèves des lycées et 180 élèves du Collège de la ville de Cesson-Sévigné (35) ont été invités, dans le cadre d’une campagne de prévention aux conduites à risques, à voir une pièce de théâtre intitulé Provocation à la sécurité routière de la compagnie Lez Arts Vers participé.

Lors de ces deux journées, Monsieur Jean-Pierre Savignac, adjoint chargé des sports, de la vie associative et de la sécurité et élu référents sécurité routière de la commune, Monsieur Yannick Le Scornet, chef de la police municipale, et Monsieur Didier De Abreu, Coordinateur sécurité routière du Département, sont intervenus afin d'expliquer la démarche de l'action et le concept de la pièce.

Une pièce de théâtre a été présentée à 5 reprises, à l'auditorium du centre culturel par la Compagnie "Lez' Arts Vers" comme outil de prévention pour sensibiliser les jeunes aux conduites à risques.
Ces actions sont menées dans le cadre d'un projet mutualisé réunissant la Ville de Cesson-Sévigné (CLSPD, Projet éducatif local : élus, Direction Jeunesse et Direction Action sociale, Police Municipale etc) et les établissements scolaires.

Cette campagne de prévention aux conduites à risques pour les plus jeunes, soutenue par la coordination sécurité routière, s'intègre dans un processus de sensibilisation sur 4 mois avec trois temps forts.

Le premier temps forts, par la présentation de la pièce de théâtre pour tous les élèves de 1er des lycées et des élèves de 3ème du collège de la commune.

Le deuxième au mois d'avril, par une conférence débat sur le thème de l'addictologie, en présence des élèves mais également des parents.

Le dernier temps, le 7 mai, lors de la semaine mondiale de la sécurité routière, par une journée de sensibilisation pour les élèves des lycées en présence de la coordination sécurité routière, ainsi que diverses associations.

 

prevention26022015a

La Compagnie "Lez' Arts Vers"

prevention26022015d

Interventions de Jean-Pierre Savignac adjoint chargé des sports, de la vie associative et de la sécurité et de Yannick Le Scornet chef de la police municipale

 
 

A lire également :