12è Journées Européennes des Métiers d’Art : des rendez-vous d’exception - Un week-end festif pour tous

 
 
12è Journées Européennes des Métiers d’Art : des rendez-vous d’exception

Du mardi 3 au dimanche 8 avril prochains, les Journées Européennes des Métiers d’Art rassembleront les professionnels des métiers d’art français et européens à l’occasion de la plus grande manifestation internationale dédiée aux métiers d’art, avec pour thème cette année « Futurs en Transmission ».

Résolument tournées vers l’éducation artistique, culturelle et citoyenne, ces journées évoluent en un véritable festival des métiers d’art tout particulièrement destiné à sensibiliser le jeune public à la richesse d’un secteur entre savoir-faire traditionnels et nouvelles technologies.

Plus de 450 évènements auront lieu en Bretagne : Portes ouvertes d’ateliers, rendez-vous d’exception, musées, centres de formation, expositions, lieux inédits, rencontres et parcours mettront à l’honneur les nombreux métiers d’arts de la Région.

En complément du temps fort populaire consacré aux manifestations, aux ouvertures d’ateliers et de centres de formation, le week-end du 6 au 8 avril, cette 12é édition propose, pour la première fois, une programmation élargie sur 6 jours, sous forme de «Rendez-vous d’exception». Ces rendez-vous feront découvrir des métiers et des savoir-faire d’excellence en ouvrant, exceptionnellement au public, les portes d’Entreprises du Patrimoine Vivant et des lieux emblématiques culturels, patrimoniaux et de création.

Plus d'informations sur le site des Journées Européennes des Métiers d'Art