Citoyenneté - Elections

Service civique

 
services de l'etat ille et vilaine prefecture bretagne mls5

A lire dans cette rubrique

 

Actualités en Ille-et-Vilaine

Formations des tuteurs Service civique

Le programme du 1er semestre 2018 est en ligne. [Cliquez ici pour vous inscrire]

  • 16 janvier 2018 : les fondamentaux du Service Civique et le rôle du tuteur
  • 13 février 2018 "Réussir la mission par l’accompagnement quotidien du volontaire" + "Accompagner au projet d’avenir et au bilan nominatif"
  • 22 mars 2018 : les fondamentaux du Service Civique et le rôle du tuteur
  • 17 avril 2018 "Réussir la mission par l’accompagnement quotidien du volontaire" + "Accompagner au projet d’avenir et au bilan nominatif"
  • 17 mai 2018 "Réussir la mission par l’accompagnement quotidien du volontaire" + "Accompagner au projet d’avenir et au bilan nominatif"
  • 12 juin 2018 : les fondamentaux du Service Civique et le rôle du tuteur

Information sur l'Institut de l'engagement

Vous envisagez de postuler à la prochaine promotion ? Vous souhaitez en savoir plus ce qu'offre cette structure, rencontrer des lauréats de l'Institut et avoir quelques conseils pour constituer votre dossier de candidature (à rendre au plus tard fin janvier 2018) ?
Soyez le / la bienvenue à l'après-midi d'information que nous organisons mercredi 20 décembre, 14h00.

Inscription en ligne

Rentrée des volontaires

Quatre demi-journée d'information et d'échange ont été proposées à tous les volontaires (18 et 27 octobre, 14 et 29 novembre 2017). Une opportunité pour rencontrer d'autres volontaires et créer du collectif entre vous, mieux connaître votre statut et poser toutes les questions que vous voulez. Merci à toutes et tous pour votre participation.

Journées d'information et d'échanges pour les tuteurs et/ou responsables de structure

Deux journées (mercredi 15 novembre et jeudi 23 novembre) ont été proposées pour répondre aux questions, vous apporter toutes les informations relatives au Service civique (statut, points étapes pour les volontaires, outils d'accompagnement et structures ressources locales). Ce fut aussi une opportunité pour échanger avec d'autres tuteurs. Une synthèse sera bientôt adressée aux participants.