Titre de voyage pour réfugié

 

INFORMATION A L’ATTENTION DES DEMANDEURS DE TITRE DE VOYAGE POUR RÉFUGIÉ

Nous vous informons qu’en raison de la nouvelle réglementation entrée en vigueur le 21 novembre 2016 par le ministère de l’Intérieur, les demandes de titre de voyage pour réfugié se font sur rendez-vous.

Vous ne devez plus envoyer de courrier électronique pour prendre rendez-vous

À compter du 14 juin 2017, vous devrez prendre rendez-vous directement sur ce site les plages seront ouvertes au fur et à mesure des besoins

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Les plages seront ouvertes pour le mois d’octobre 2017, les lundis et mercredis après-midi, au fur et à mesure des besoins à compter du 18 septembre 2017.

Vous recevrez une convocation par e-mail qui vous confirmera votre rendez-vous et l'adresse à laquelle vous devrez vous présenter.

Afin de simplifier l'établissement de ces documents, les formulaires de demande de titre de voyage destinés aux adultes et aux mineurs sont téléchargeables sur le site internet de la Préfecture et doivent être accompagnés de la totalité des documents requis.

Il est rappelé que les démarches d'établissement de ce document doivent être faites le plus en amont possible par rapport à la date de départ de France.

Télécharger le formulaire de demande de titre de voyage pour réfugié majeur 

> Formulaire TVR MAJEUR - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,08 Mb

Télécharger le formulaire de demande de titre de voyage pour réfugié mineur

> Formulaire TVR MINEUR - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,12 Mb

Vous serez reçu par un agent de préfecture au guichet M (située près de l’accueil sur votre droite) qui enregistrera votre dossier.

 A l’issu de cet entretien un SMS vous sera transmis, vous indiquant que votre titre de voyage est disponible à la préfecture.

ATTENTION ! Nous vous rappelons que le jour de votre rendez-vous tout dossier incomplet et non rempli sera considéré comme irrecevable.

Modalités de remise du titre fabriqué

La remise de votre titre de voyage se fait au guichet M le mardi de 13 h 30 à 15 h45. Vous devrez vous munir d’un ticket par personne « Titre de voyage pour Réfugié » sur la borne centrale et d’attendre d’être invité à entrer dans le guichet.

Aucun renseignement ne pourra vous être apporté ni par téléphone, courriel ou à l'accueil de la préfecture.

Les titres de voyage fabriqués sont remis exclusivement à leur titulaire sur présentation du titre de séjour 

Préfecture d'Ille-et-Vilaine

3 Avenue de la préfecture

35026 RENNES

LE BUREAU DE L’ASILE