Une journée dédiée à l'enseignement agricole en Bretagne

 
 
Une journée dédiée à l'enseignement agricole en Bretagne

Le ministre de l'agriculture s'est déplacé en Ille-et-Vilaine pour promouvoir l'enseignement agricole

À l’occasion de la rentrée scolaire, Stéphane Travert s'est rendu ce jeudi 7 septembre en Ille-et-Vilaine au lycée d’enseignement général et technologique agricole Théodore-Monod - Le Rheu.

 "On est dans un établissement qui mutualise les bâtiments et les moyens, qui mixe des formations généralistes et celles de l'enseignement agricole. Il faut qu'on continue à avancer là-dessus. Avec mon collègue de l'éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, nous essaierons de signer des conventions pour qu'on puisse mélanger l'enseignement technique agricole et l'enseignement général pour créer cette mixité qui est indispensable"

"Nous essayons de porter des solutions concrètes pour que les agriculteurs puissent vivre de leur travail, donc c'est autour de l'innovation et de la formation que nous pourrons rendre nos exploitations plus compétitives, parce que nous aurons des chefs d'exploitations formés et aguerris aux techniques de management, de gestion, d'élevage... Pour cela, je crois que les filières agricoles ont un avenir".

Le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation a ensuite inauguré le Pôle sciences et productions animales d'Agrocampus Ouest à Rennes. Ce déplacement  en Bretagne dédié à l'enseignement agricole s'est achevé avec la visite de la Maison Familiale Rurale de Fougères.

vo stéphane stravert 35

© Pascal Xicluna / Min.Agri.Fr