La ministre du Travail à Pipriac, commune engagée dans l'expérimentation #TerritoireZeroChômeur

 
 
La ministre du Travail à Pipriac, commune engagée dans l'expérimentation #TerritoireZeroChômeur

Myriam EL KHOMRI, Ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social s'est rendue en Ille-et-Vilaine vendredi 17 février 2017

Myriam EL KHOMRI, ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social s’est rendue à Pipriac pour visiter l’entreprise à but d’emploi TEZEA, issue de l’expérimentation « Territoire Zéro chômeur de longue durée» pour proposer un emploi à tous.
 Cette expérimentation vise à apporter une réponse concrète et nouvelle aux difficultés que rencontrent les personnes privées d’emploi depuis plus d’un an : elle favorise l'emploi en CDI de chômeurs de longue durée dans des entreprises de l’économie sociale et solidaire financées par l'Etat et les collectivités et positionnées sur des activités non concurrentielles.
 En France, dix territoires expérimentent ce concept. La ville de Pipriac participe à cette expérimentation. D’ici juillet 2017, ce seront 75 personnes volontaires qui pourront être embauchées.

La ministre du Travail a ensuite visité l’entreprise ADEOS, PME bretonne basée à Sainte Marie, fabricant et fournisseur d’équipements métalliques pour les postes de transformation électriques. Elle a échangé avec les salariés notamment sur les thèmes de la formation et de l’exportation.

Retrouvez son déplacement en images ici.