2018

Installation de distributeurs de nourriture et/ou de boissons : lancement d'un appel à candidature

 
 
Installation de distributeurs de nourriture et/ou de boissons : lancement d'un appel à candidature

Après l’installation de foodtrucks sur les aires de repos des routes nationales, la direction interdépartementale des routes (DIR) Ouest ouvre ses aires à l’exploitation de distributeurs de nourriture et de boissons. Cette offre complémentaire aux foodtrucks permettra de combler un réel besoin pour les usagers.

Pour obtenir un ou plusieurs emplacements ? c’est le moment !

La DIR Ouest lance son deuxième appel à candidature concernant l’installation de distributeurs. Il vise à sélectionner des candidats qui pourront exploiter un ou plusieurs distributeurs, sur une ou plusieurs aires de repos gérée par la DIR Ouest. Les candidats retenus disposeront d’une autorisation de deux ans, du 2 mai 2018 au 2 mai 2020.


Infos pratiques

Pour obtenir un exemplaire de l’appel à projets et connaître les emplacements disponibles, les candidats doivent faire une demande auprès de la mission communication et relations usagers de DIR Ouest à l’adresse suivante : ru.diro@developpement-durable.gouv.fr  . Ils ont jusqu’au 16 mars 2018 à 12h00 pour envoyer leur candidature.
Pour en savoir plus sur les modalités et les emplacements disponibles : www.diro.fr


Pour mémoire :Valoriser et améliorer le service à l’usager

A travers cette démarche, la DIR Ouest souhaite mieux valoriser ses aires de repos et améliorer son service à l’usager. Des aires de repos plus attractives peuvent aussi participer indirectement à la sécurité routière, en facilitant la pause des conducteurs et diminuer ainsi les risques d’accidents.


Des distributeurs installés depuis 2016

Un premier appel à candidature a été lancé en 2016 concernant l’installation de distributeurs. Les 7 aires ouvertes avaient été pourvues.

> Communiqué de presse - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,36 Mb