Actualités

Célébration de la Fête nationale à Rennes

 
 
Célébration de la Fête nationale à Rennes

Vendredi 13 juillet, Christophe Mirmand, Préfet de la région Bretagne, de la zone de défense et de sécurité Ouest et du département d’Ille-et-Vilaine, à présidé la cérémonie officielle organisée à Rennes à l’occasion de la Fête nationale.

La cérémonie s'est déroulée en présence de Nathalie Appéré, Maire de Rennes, de l’officier général de la zone de défense et de sécurité Ouest, le Général de corps d’Armée Jean-François Parlanti, et des autorités civiles et militaires.

Une prise d’arme et une remise de décoration ont précédés le défilé des unités entre la rue Nationale et la rue Victor Hugo.

Au cours de la commémoration, deux couplets de l’hymne national « La Marseillaise » seront chantés par 75 volontaires de l’Établissement pour l’insertion dans l’emploi, l’EPIDE de Lanrodec (22), et une aubade sera interprétée par la musique des Transmissions.

Les unités ayant participé au défilé sont les suivantes :

- la Musique des Transmissions
- un détachement de sous-officiers stagiaires de la Direction Générale de la Formation de l’École des Transmissions de Cesson-Sévigné
- la 57e promotion de l’École Militaire Interarmes de Coetquidan
- un détachement motocycliste de l'escadron départemental de sécurité routière (EDSR) d'Ille-et-Vilaine de la gendarmerie nationale
- un détachement du peloton motocycliste de la Formation Motocycliste Urbaine de la Police Nationale d’Ille et Vilaine
- EPIDE - Établissement Pour l'Insertion Dans l'Emploi sous la responsabilité de sa directrice Madame ZELLNER (80 élèves)
- le Service départemental d’incendie et de secours d’Ille et Vilaine
- une section de Jeunes Sapeurs-pompiers

Revivez la cérémonie en images ici .