Brèves

Sensibilisation à la sécurité des déplacements routiers professionnels à Lactalis, en présence d’Agnès Chavanon, Directrice de cabinet, jeudi 16 juin

 
 
Sensibilisation à la sécurité des déplacements routiers professionnels

En Ille-et-Vilaine, une « Lettre d’engagement pour améliorer la sécurité des déplacements routiers professionnels » a été signée en 2013, afin de mettre en place des actions de sensibilisation dans les entreprises.

La sécurité des déplacements professionnels est effectivement une priorité dans le département, 10% des accidents se déroulant lors de trajets professionnels.

Le directeur de l’usine Lactalis de Vitré, Christophe Coquel a souhaité relancer son Plan de prévention, compte tenu du grand nombre de personnels qui circulent en camions et voitures pour assurer leur mission ainsi que par les  nombreux transporteurs qui transitent sur le site.

Jeudi 16 juin, 150 personnels de la société laitière (cadres, chauffeurs de collecte, caristes ou personnel effectuant de longs trajets) ont été sensibilisés par des intervenants de la coordination de sécurité routière d’Ille-et-Vilaine qui a mis à disposition le simulateur « automobile », le simulateur « alcool », le parcours alcoolémie et le véhicule de retournement.

Deux autres journées sont prévues afin de sensibiliser l’ensemble du personnel sur site. Agnès Chavanon, Directrice de cabinet du Préfet d’Ille-et-Vilaine a participé à cette première journée.

Capture
Capture1
Capture2
 
 

A lire également :