Brèves

Présentation à la presse de Denis Olagnon, Secrétaire général de la préfecture d’Ille-et-Vilaine

 
 
Présentation à la presse de Denis Olagnon, Secrétaire général de la préfecture d’Ille-et-Vilaine

Christophe Mirmand, Préfet de la région Bretagne, Préfet d’Ille-et-Vilaine et Préfet de la Zone de défense et de sécurité Ouest a officiellement présenté Denis Olagnon, nouveau secrétaire général de la préfecture d'Ille-et-Vilaine.

Il a rappelé l’importance de la fonction de secrétaire général, qui consiste non seulement à animer l’ensemble des collaborateurs de la préfecture, mais aussi à participer à l’animation interministérielle des services de l’État. Depuis 2010, par délégation du préfet de région, le secrétaire général effectue également les arbitrages budgétaires qui répartissent l’enveloppe régionale entre les préfectures des départements bretons, de manière collégiale.

Le Secrétaire général sera donc amené à traiter des dossiers tels que le bouclage de la réforme de l’intercommunalité, la ligne à grande vitesse qui desservira Rennes, la seconde ligne de métro de la métropole ou encore la mise en place du Plan préfecture nouvelle génération, qui transforme en profondeur la délivrance des titres en préfecture.

Denis Olagnon s’est déclaré très heureux de revenir en Bretagne, où il avait déjà occupé des fonctions de sous-préfet de l’arrondissement de Châteaulin, dans le Finistère. Sa carrière au sein du Ministère de l’Intérieur l’avait aussi amené à occuper le poste de secrétaire général, au sein de la préfecture de Corrèze et du Gard.

Consulter sa notice biographique :

> Notice biographique Denis Olagnon - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,42 Mb

1