Brèves

François Hollande à Rennes

 
 
Discours François Hollande

Accompagné d’Emmanuelle Cosse, ministre du Logement et de l’Habitat durable et d’Hélène Geoffroy, Secrétaire d'État chargée de la Ville, le chef de l'État était à Rennes jeudi 16 février matin dans le quartier Maurepas pour signer le Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU).

Sa visite a débuté par une présentation du projet de rénovation urbaine du quartier Maurepas- Gayeulles et s’est poursuivi par une rencontre avec les habitants et les membres du conseil citoyen qui permet à ces derniers de s’impliquer et d’être acteurs de la transformation de leur cadre de vie.

Le Président de la République a signé à Rennes le premier projet du nouveau programme national de renouvellement urbain correspondant à une transformation profonde de trois quartiers rennais identifiés comme prioritaires, Maurepas, Villejean et le Blosne.

Le NPNRU en chiffres :

- 500 millions d’euros investis pour mener à bien 400 démolitions de logements, 2.300 réhabilitations.

A l’issue de la signature, François Hollande a déjeuné avec les acteurs associatifs du quartier Maurepas- Gayeulles et a terminé son déplacement par un échange avec les effectifs du commissariat de police de Rennes.

photo PR rencontre habitants
photo rencontre citoyens
 
photo conseil citoyen
photo groupe signature
 
DSC_2443 (Copier)
déj associatif
 
     
photo commissariat
   
Crédits photo: @Presidence de la République

En savoir plus:

dossier de presse NPNRU

> DP 160217 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,64 Mb

discours du Président de la République à Rennes Discours chef de l'État Rennes 2017-02-16
 
 

Documents listés dans l’article :