Brèves

Hommage aux victimes de l’attaque terroriste de Carcassonne et de Trèbes

 
 
Hommage aux victimes de l’attaque terroriste de Carcassonne et de Trèbes

Suite à l’attaque terroriste du vendredi 23 mars dernier à Carcassonne et à Trèbes, un hommage a été rendu à la mémoire de toutes les victimes et tous les blessés ce mercredi 28 mars 2018 sur la Place du Parlement de Bretagne à Rennes.

Le Général Alain Pidoux et le Préfet de Bretagne et d’Ille-et-Vilaine Christophe Mirmand, ont rendu hommage à la mémoire des blessés et des quatre victimes de l'attentat de vendredi dernier : Jean Mazières, Christian Medves, Hervé Sosna et Arnaud Beltrame.

Ils ont particulièrement salué le courage et le dévouement du Lieutenant-Colonel Beltrame quia donné sa vie contre la vie d'un otage vendredi à Trèbes.
"Son acte héroïque, sa bravoure, la noblesse de son geste suscitent notre respect et notre admiration" a insité le Général Pidoux.
Le Préfet quant a lui a déclaré qu'il s'agissait "d'un geste magnifique qu’il convient de saluer et qui suscite l’admiration de l’ensemble de nos concitoyens".

­­De nombreux citoyens sont venus Place du Parlement pour s’associer à ce moment de recueillement et observer une minute de silence.

Aux Invalides, le Président de la République a rendu un hommage national au Lieutenant-Colonel Beltrame.

Téléchargez le discours du Président de la République et l'allocution du Préfet de la région Bretagne et d'Ille-et-Vilaine : 

> 28032018 TRANSCRIPTION DU DISCOURS DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE - HOMMAGE NATIONAL AU LT-COLONEL ARNAUD BELTRAME - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,20 Mb

> Hommage aux victimes du 23-03-18 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,28 Mb

Retrouvez la cérémonie en hommage des victimes de l'attaque terroriste du 23/03/2018 sur Facebook.