Brèves

Déplacement de Laura Flessel, ministre des Sports à Rennes samedi 26 mai 2018

 
 
Déplacement de Laura Flessel, ministre des Sports à Rennes samedi 26 mai 2018

Samedi 26 mai 2018, Laura FLESSEL, ministre des Sports s'est rendue au Gymnase Jacques Prévert de Rennes pour aller à la rencontre des membres de l’association Loisirs Pluriels. Pour l'occasion, des stands sportifs avec démonstration d’activités réalisées avec les jeunes (relai roller avec des joueurs de l’équipe de France, jeu de fléchettes) avaient été mis en place. En fin de visite, les enfants et adolescents ont remis à la ministre un bouquet de fleurs ainsi qu'un tee-shirt de l'association.

Depuis 25 ans, Loisirs Pluriel se mobilise pour permettre aux enfants en situation de handicap de jouer, vivre et grandir avec les autres. L’association leur permet d’avoir des temps de loisirs et de vacances comme les autres enfants et surtout avec les autres enfants et en permettant à leurs parents de bénéficier des mêmes services que les autres, de disposer de temps de répit si nécessaire à leur équilibre, de maintenir leur emploi, bref de continuer à mener une existence la plus ordinaire possible, au-delà du handicap de leur enfant.

Loisirs Pluriel a imaginé des centres de loisirs accueillant tout au long de l’année, le mercredi et les vacances scolaires, des enfants handicapés et valides, dans des conditions toutes particulières de qualité d’accueil et d’encadrement.

Aujourd’hui, Loisirs Pluriel regroupe 16 centres de loisirs, implantés sur la moitié nord de la France, de Quimper à Tourcoing. Cela représente près de 1.000 enfants accueillis chaque année, dont la moitié vit une situation de handicap. D’autres projets d’implantation sont en cours.

L’action de Loisirs Pluriel ne s’arrête pas là. Depuis 2009, Loisirs Pluriel a également mis en place des espaces d’accueil et d’animation pour adolescents, les services CAP’ADOS, qui proposent un accueil le samedi et sur les temps de fermeture des établissements pendant les vacances scolaires. Ils sont aujourd’hui au nombre de 6 sur Rennes, Nantes, Paris, Le Mans et Saint-Brieuc.

Pour en savoir plus : www.loisirs-pluriel.com

Retrouvez plus de photos du déplacement sur la page facebook du préfet de Bretagne et d'Ille-et-Vilaine