Brèves

La sécurité routière en 2015

 
 
Bilan 2015 de la sécurité routière en Ille-et-Vilaine

Jeudi 7 janvier 2015, Patrick Strzoda, Préfet de Bretagne et d’Ille-et-Vilaine, a dressé le bilan 2015 de la sécurité routière en Ille-et-Vilaine, caractérisé par une nette diminution de la mortalité sur les routes du département même si l'accidentologie demeure encore trop forte.
1

Patrick Strzoda a présenté les chiffres annuels de l'Observatoire départemental de sécurité routière et de la Coordination sécurité avec Frédérique Camilleri, Sous Préfère, Directrice de cabinet du Préfet. Etaient également présents, Pierrick Domain, Directeur départemental des Territoires et de la Mer (DDTM), Patrick Chaudet, Directeur départemental de la Sécurité Publique (DDSP), le Colonel Le Sueur, commandant du groupement de Gendarmerie d'Ille-et-Vilaine et le Capitaine Gassert, commandant de l'unité motocycliste de la CRS Ouest.

Les résultats en matière de sécurité routière de l'année 2015 sont assez proches de ceux de 2013, qui faisait référence en matière d'accidentologie. Le bilan 2015 se caractérise par une baisse significative (par rapport à 2014) :

- des personnes tuées sur les routes (-33.33%),

- des personnes blessées (-12.77%)

- et des accidents corporels (-11.91%).

Consultez le bilan détaillé :

> Bilan_SR_provisoire_2015 - format : PDF - 1,67 Mb

 
 

A lire également :