Brèves

Baisse de la vitesse maximale autorisée de 90 à 80km/h - Opération de contrôle de vitesse

 
 
Baisse de la vitesse maximale autorisée de 90 à 80km/h - Opération de contrôle de vitesse

Une opération de contrôle de vitesse a été réalisée ce lundi 16 juillet afin de sensibiliser les automobilistes à la baisse de la vitesse maximale autorisée de 90 à 80 km/h.

La vitesse est la première cause des accidents mortels en France (31 %). Le réseau routier sur lequel les accidents mortels sont les plus fréquents est celui des routes à double sens sans séparateur central (55 % de la mortalité routière).
Sur ces routes où la mortalité routière est la plus forte, la vitesse maximale autorisée a été abaissée à 80 km/h depuis le 1er juillet 2018.
Cette mesure prise par le Gouvernement devrait permettre de sauver entre 300 et 400 vies par an.
Après deux semaines de mise en oeuvre du dispositif, Christophe Mirmand, Préfet de la région Bretagne, Préfet d’Ille-et-Vilaine,
accompagné d’Augustin Cellard, Directeur de cabinet du Préfet, s'est rendu sur une opération de contrôle de vitesse lundi 16 juillet en fin d’après-midi dans le secteur de L’Hermitage, opération pédagogique, en présence du Colonel François-Xavier Lesueur, commandant le groupement de gendarmerie d’Ille-et-Vilaine et de Nicolas Jacquet, Procureur de la République de Rennes.

> Dossier de presse - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,32 Mb

Retrouvez l'album photos sur la page facebook du préfet de Bretagne et d'Ille-et-Vilaine .