Brèves

Gérard Larcher, Président du Sénat aux Assises de la citoyenneté vendredi 19 janvier

 
 
Assises nationales de la citoyenneté

Ce vendredi 19 janvier 2018, Gérard Larcher, Président du Sénat, s’est rendu au nouveau Centre des Congrès de Rennes dans l’ancien Couvent des Jacobins situé en plein cœur de la vieille Ville.

Organisée par Ouest-France, ces premières Assises nationales de la citoyenneté intitulées « Vivre ensemble » qui se déroulent les 19 et 20 janvier 2018, ont pour objectif de confronter les opinions et trouver des solutions au service du vivre ensemble.

Ces Assises, évènement gratuit et ouvert au public, ce sont de multiples conférences où de nombreuses personnalités du monde politique, économique, culturel, syndical et de la société civile interviennent, des échangent et des débats avec le grand public ou encore des animations artistiques, afin de promouvoir l’engagement citoyen et faire émerger des initiatives.

Le Président du Sénat est venu assister à une table ronde dont l’objet était la fracture territoriale : « Comment réduire le fossé entre la France des métropole et la France dite périphérique ? Quelles conséquences politiques ? ».

Après avoir écouté les interventions de Thierry Pech, directeur général de Terra Nova, Jérôme Fourquet, directeur, département opinion publique de l’Ifop, Fabienne Dulac, directrice exécutive d’Orange France, Sébastien Missoffe, directeur de Google France et Sandra Le Nouvel, maire adjointe de Saint-Gilles Pligeaux (22), Gérard LARCHER est monté sur scène pour faire part de sa vision des choses et réagir aux précédents échanges et aux question du public.

Retour en images