Brèves

Arrêtés portant règlementations pour les fêtes de fin d'année

 
 
Arrêtés portant règlementations pour les fêtes de fin d'année

Mercredi 25 novembre 2015, Patrick Strzoda a signé deux arrêtés portant règlementations pour les fêtes de fin d'année.

Capture

Pendant les festivités de fin d'année nombreux sont ceux qui manipulent des artifices de divertissement. Leur dangerosité impose des précautions d'utilisations particulières. Chaque année, surtout en période de fêtes, leur utilisation et particulièrement sur la voie publique et dans les lieux de rassemblement, provoquent des accidents et des atteintes graves aux personnes et aux biens.

Par nécessité de prévenir les désordres et les mouvements de panique engendrés par la projection d’artifices ainsi que les accidents, le Préfet d'Ille-et-Vilaine a pris un arrêté portant interdiction de la vente et de l'utilisation des artifices dits de divertissement pour les fêtes de fin d'année.

Consultez l'intégralité de l'arrêté préfectoral du 25 novembre 2015 portant interdiction de la vente et de l'utilisation des artifices dits de divertissement pour les fêtes de fin d'année :

> arrete interdiction FA - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,04 Mb

- A l’occasion des périodes de fêtes et notamment de celles de fin d’année, des personnes porteuses de récipients contenant des liquides inflammables ou explosifs occasionnent régulièrement des dégradations par incendies aux biens publics et privés. Le Préfet d’Ille-et-Vilaine a pris cet arrêté afin d’éviter la répétition de tels actes qui portent gravement atteinte à la sécurité des personnes et des biens à l’occasion des festivités de fin d’année.

Consultez l'intégralité de l'arrêté préfectoral du 25 novembre 2015 portant réglementation de la vente de produits chimiques, inflammables ou explosifs à l’occasion des fêtes de fin d’année :

> arrete interdiction essence - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,03 Mb