Brèves

Apprentissage : des outils pour aider les chefs d'entreprise à recruter un apprenti !

 
 
Apprentissage : des outils pour aider les chefs d'entreprise à recruter un apprenti !

Ministère du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social

L’apprentissage repose sur le principe de l’alternance entre enseignement théorique en centre de formation d’apprentis (CFA) et enseignement du métier chez l’employeur avec lequel l’apprenti a signé son contrat.
Visuel photo

Pour les chefs d’entreprise, c’est l’occasion de former un jeune à ses méthodes de travail et à sa culture d’entreprise. Ils peuvent compter, à moyen terme, sur un collaborateur parfaitement opérationnel. Pour les jeunes, l’apprentissage c’est une formation solide, qui allie théorie et pratique et favorise leur insertion sur le marché du travail.

Plus de 80% des chefs d’entreprise qui ont testé l’apprentissage pourraient le recommander (Etude AGEFA / IFOP juin 2014).

Plusieurs outils à destination des chefs d’entreprise ont été mis en place pour recruter un apprenti. Ainsi, des aides sont proposées pour l’embauche d’un salarié. Avec le simulateur, les chefs d’entreprise connaissent immédiatement le montant de l’aide qui peuvent leur être octroyée. Pour toute question durant la phase de recrutement d’un(e) apprenti(e), les chefs d’entreprises peuvent être renseignés par les chambres consulaires.

Visuel generique