Brèves

Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé en Ille-et-Vilaine le jeudi 4 janvier 2018

 
 
Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé en Ille-et-Vilaine le jeudi 4 janvier 2018

Agnès Buzyn a présenté sa Stratégie Nationale de Santé 2018-2022 aux nouveaux élèves fonctionnaires de l’EHESP et visité un Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes à Saint-Malo.

A l’occasion de la rentrée des élèves de l’École des Hautes Études en Santé Publique de Rennes (EHESP), la ministre des Solidarités et de la Santé est venue à la rencontre des futurs professionnels de la santé pour leur présenter la nouvelle stratégie de santé (SNS) 2018-2022 puis ensuite échanger avec les élèves de l’EHESP.

La SNS a été adoptée officiellement par le Gouvernement à l’issue d’un processus de concertation entamé à la fin de l’été par la ministre des Solidarités et de la Santé. Elle constitue la colonne vertébrale de la politique menée par le Gouvernement en matière de santé pour les cinq prochaines années. Cette stratégie sera mise en œuvre dès le 1er semestre de cette année par des plans et programmes nationaux et, dans les territoires, par les projets régionaux de santé définis par les agences régionales de santé (ARS).

4 axes prioritaires ont été définis : 
 - Mettre en place une politique de promotion de la santé, incluant la prévention, dans tous les milieux et tout au long de la vie
 - Lutter contre les inégalités sociales et territoriales d’accès à la santé
 - Garantir la qualité, la sécurité et la pertinence des prises en charge à chaque étape du parcours de santé
 - Innover pour transformer notre système de santé en réaffirmant la place des usagers

Comme à chaque déplacement dans les territoires, Agnès Buzyn visite un Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD) pour y découvrir leur fonctionnement, particularités, difficultés et échanger avec résidents, familles et personnels. La ministre s’est rendue à l’EHPAD Boris Antonoff à Saint-Malo qui dépend de la Fondation de l’Armée du Salut.

Retrouvez son déplacement sur le Facebook du Préfet de Bretagne et d'Ille-et-Vilaine.

Plus d'informations sur le site du Ministère des Solidarités et de la Santé.